MORCHELLA-ESCULENTA-11

 

Dernières nouvelles de l’association Mycorium sauvage

Bonjour à tous !

Nous pouvons enfin prendre les inscriptions pour l’association Mycorium Sauvage. La cotisation est de 15€ pour l’année 2018.

Plusieurs sorties : botaniques, plantes médicinales, comestibles et aromatiques, mycologiques et sur les lichens, auront lieu tout au long de l’année, les dates seront indiquées très prochainement. Nous allons également organiser des journées d’apprentissages de la culture des champignons. Cette cotisation de 15 euros servira à financer la prochaine édition du Forum mycélium qui aura lieu les 13, 14 et 15 octobre à Saint André en Vivarais (07), le 15 octobre étant réservé aux scolaires.

Grâce à cette adhésion à l’association vous bénéficiez également d’un accès à toutes les vidéos des conférences du Forum mycélium 2017 sur notre site qui sera terminé dans les jours qui viennent. Vous recevrez avec votre carte d’adhérent un code pour y accéder. Vous y trouverez également un magazine trimestriel traitant de toutes sortes de sujets à l’image du Forum.

Nous avons la chance d’avoir au sein de l’association des spécialistes dans divers secteurs liés aux champignons et à la nature, et notamment tous les intervenants du Forum, donc n’hésitez pas à poser des questions par mail, nous ferons suivre aux personnes concernées.

Activités 2018  

Cette année sera particulièrement chargée, car en plus de la 2ème édition de Forum mycélium, nous participerons également à l’exposition mycologique de la section mycologique du foyer rural de Montmélian (Savoie) le 29 et 30 septembre, à l’exposition mycologique de Désaignes (Ardèche) pour la fête de la châtaigne, les 20 et 21 octobre (le samedi : sortie mycologique en forêt et le dimanche exposition), et les 3 et 4 novembre à l’exposition mycologique de la fête des champignons de Saint Bonnet le Froid (Haute Loire).

Nous participons également à un projet national qui se nome MYCOFLORA avec la FMBDS (fédération mycologique et botanique Dauphiné Savoie), de recensement des espèces de champignons du territoire. Nous allons recenser les champignons du plateau Ardéchois et de Haute Loire dans un premier temps.

 

Comment s’inscrire ?

Rien de plus simple, il suffit de nous adresser un chèque de 15 euros à l’ordre de : Association mycorium sauvage , à l’adresse Association Mycorium sauvage Les Scies 07690 Saint André en Vivarais. Il faut nous préciser votre nom, adresse, Mail et téléphone, et nous vous enverrons votre carte d’adhérent avec le code d’accès à l’espace réservé sur le site.   

Mycologiquement,

Pour le Mycorium sauvage

Hervé Cochini